Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 10:13






Un petit pas à pas pour ceux qui ont envie d'essayer.


Dessiner les grandes lignes du coquelicot,sur papier grain fin 300g/m2,à la taille souhaitée,ici 15x15cm.

 

Couleurs utilisée: Jaune indien,jaune clair,orange,rouge magenta ou rose permanant,lake écarlate,alizarine cramoisie,bleu outremer.

 

Mouiller uniquement le coeur et appliqué un jaune dilué,puis jaune indien et orange au bord sur les futur étamines.

 

Laisser sécher.

 

 

Apliquer de la gomme de masquage(ce qui est gris sur la photo)sur les parties que vous voulez laisser claires.

Atendre que le masking séche...

Mouiller à l'eau claire toute la feuille sauf le coeur.

Mettre ensuite en couleur les pétales,rose magenta aux endroits plus clair,lake écarlate sur la majorité des pétales,une pointe de jaune ça et la,foncé en dessous des pétale avec un mélange alizarine -bleu outremer.

Pour les ombres des étamines sur la fleur appliquer ce même mélange de couleurs.

Pour le fond j'ai opté pour un violet (alizarine -bleu outremer),vous pouvez utiliser une autre couleur(vert) par exemple,quelques grains de sel fin et gros sel pour finir.
Enlever le masquage et les grains de sels.
Laisser sécher et encadrer à votre convenance.


 

Désolée pour les reflets sur le cadre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je crois que j'ai fait le même pas à pas ou peut-être que je me trompe ! Tu peux le voir sur mon blog si le coeur t'en dit !
Répondre
V
Merci pour ce magnifique pas à pas;);)<br /> Bonne soirée!
Répondre
G
superbe
Répondre
S
Merci Babsy pour ce pas à pas.<br /> Je suis loin d'être parfaite à l'aquarelle!<br /> Mais je remettrai cela plus tard.<br /> Bonne soirée Sissi
Répondre
F
super tes explications, c'est pas facile les coquelicots çà à l'air tout simple comme çà et quand tu en fais bonjour les détails.<br /> Juste une petite question d'une totale ignorante en aquarelle, j'ai bien compris comment et à quoi sert la gomme de masquage mais comment tu l'enlèves ? <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de couleurs d'eau
  • : blog où je vous présente aquarelles,peintures,home-déco,relookage de meubles .Mes thémes favorits sont les paysages marins, chats et chevaux... mais aussi les portraits ethniques . Vos avis et conseils sont les bien-venus,certaines oeuvres sont à la vente.
  • Contact

Recherche