Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 09:45

Depuis le temps que j'avais envie d'essayer le pastel aprés avoir admiré les vôtres,je me suis lancée et j'ai trouvé que c'est agréable .Ce premier n'est pas parfait loin de là,l'oeil droit et la truffe sont un peu de travers,il faut que je maitrise les batons de pastels à l'huile qui sont parfois un peu épais pour les détails.

Comme je suis novice faut il mettre un fixatif sur les pastels à l'huile et si oui lequel?Merci de votre conseil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Babsy, tu t'ai très bien débrouillé pour un premier pastel à huile.Pour faire un trait fin tu peux tailler tes pastel ou le couper en biseau.<br /> Bon lundi.
Répondre
B
joli minou! je me demande si tu peux gommer sur du pastel à l'huile? Avec le pastel à sec, on a les gommes "mie de pain"... Mais si tu ne peux pas gommer, c'est que ça tient bien, et dans ce cas, je suppose que tu n'as pas besoin de fixateur... Mais c'est mon avis de novice...
Répondre
A
As-tu une adresse mail, je t'enverrai deux compo de carte pour Noël, je ne les mets pas encore sur mon blog.<br /> Bisous
Répondre
C
Moi je trouve tres joli bisous colette
Répondre
M
il n'est pas mal ce chat, tu t'es bien débrouillée, je crois qu'on ne fixe pas les pastels à l'huile, je n'en ai fait qu'une fois et je ne me souviens plus. Je crois qu'on peut fondre les couleurs à la térébenthine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de couleurs d'eau
  • : blog où je vous présente aquarelles,peintures,home-déco,relookage de meubles .Mes thémes favorits sont les paysages marins, chats et chevaux... mais aussi les portraits ethniques . Vos avis et conseils sont les bien-venus,certaines oeuvres sont à la vente.
  • Contact

Recherche