Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 10:02

 Le dessin de départ,à reporter sur le papier aquarelle au format choisi

 Mettre du liquide de masquage sur ligne d'horizon,petit voiliers,fil d'attache,quelques vaguelette(c'est ce qui est gris)

matériel:eau et pinceau large pour mouiller la feuille,couleurs utilisées:bleu céréléum,bleu coblt,bleu outremer,jaune indien,alizarine cramoisie,terre de sienne brulée,vapo d'eau si besoin,scotch pour fixer la feuille,bougie pour garder des blancs dans l'eau.
 Feuille aquarelle fixée sur une plaque de plexiglass pour garder l'humidité plus longtemps,mouiller la feuille abondament avec pinceau et eau claire,surface brillante.
Attendre que le papier devienne mat(quelques minutes) avant de commencer mise en couleur.
 On commence par le ciel,lavis de bleu céréleum dilué,puis foncé avec cobalt et outremer.
 

Pour la mer,bleu de cobalt en préservant des zones blaches puis foncé  au fur à mesure que le papier séche:
                                                                                                                                              
Les voiles du bateaux :jaune indien dilué,préserver du blanc et violet par endroit(outremer et alizarine +pointe de terre de sienne)


 Coque du bateau jaune et outremer,attention risque de vert.

 

Pour les personnes bleu outremer et rouge,puis fonçer avec terre de sienne brulée



 Papier gondole car mal fixer...

Renforçer quelques détails,fonçer les voiles puuis laisser sécher complétement.

 

Enlever le liquide de masquage et voilà!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'aime bien ton He voilà....facile à dire, pas vraiment facile à faire. Bien réussi en tout cas. Bises
Répondre
E
Excellent pas à pas, clairement expliqué à toutes les étapes, avec les mélanges de couleurs. C'est très pédagogique. A quand l'ouverture de tes cours d'aquarelle ???? Bizz
Répondre
C
<br /> Ce serait un peu prétention  de ma part,hi hi.babsy<br /> <br /> <br />
F
Et bien je ne connaissais pas la technique pour faire de l'aquarelle, il ne suffit pas de badigeonner de l'eau colorée sur une feuille comme certains pourraient le penser, c'est tout un art que je n'ai jamais essayé. Merci beaucoup pour ce pas à pas très instructif, le jour où je voudrais m'y essayer je sais vers qui me tourner. Bisous ma belle
Répondre
R
Vos créations sont vraiment très jolies et originales. Merci pour cette jolie pause et bravo pour votre créativité.
Répondre
S
Super ton pas à pas.<br /> Mais je ne métrisse pas encore assez l'aquarelle et je n'ai pas toutes les couleurs demandées. Le magasin n'est pas près de la maison.<br /> Bon lundi Bisous Sissi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de couleurs d'eau
  • : blog où je vous présente aquarelles,peintures,home-déco,relookage de meubles .Mes thémes favorits sont les paysages marins, chats et chevaux... mais aussi les portraits ethniques . Vos avis et conseils sont les bien-venus,certaines oeuvres sont à la vente.
  • Contact

Recherche