Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 12:12

Quand je vais dans la forêt.

Je regarde les champignons.

L'amanite à la grippe.

La coulemelle n'est pas trés trés belle.

La morille est mangée de chenilles.

Le bolet n'est pas frais,frais,frais.

La girolle fait un peu la folle.

La langue de boeuf n'a plus le foie neuf.

Le lactaire est trés en colére.

Le clavaire c'est pas son affaire.

Le cépe de son côté perd la tête.

Moi je préfére les champignons de Paris.

Eux, au moins n'ont pas de maladies.

                                                     Pascale Pautrat et Jacqueline Salouadji,
                                                      "Fête comme nous"

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Merci, grâce à vous mon fils de 7 ans, va pouvoir apprendre sa poésie, alors qu'il a oublié son cahier à l'école...joli illustration en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux si en plus ça l'aide,hi hi.J'éspére qu'il aura une bonne note.Bises,babsy<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> en train d'écrire sur mon blog, un texte d'une rude aventure sur les champignons cévenols, je cherchais un poème<br /> <br /> <br /> Celui là est bien gentil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
c'est super mignon<br /> <br /> belle sensibilité<br /> <br /> bisoux
Répondre
S
j'aime beaucoup, bravo pour ton humour
Répondre
N
Il ne manque plus que la petite fée , il est trés féérique celui ci!
Répondre
C
<br /> Merci ,je n'ai pas encore essayé des fées,bonne idée...Babsy<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de couleurs d'eau
  • : blog où je vous présente aquarelles,peintures,home-déco,relookage de meubles .Mes thémes favorits sont les paysages marins, chats et chevaux... mais aussi les portraits ethniques . Vos avis et conseils sont les bien-venus,certaines oeuvres sont à la vente.
  • Contact

Recherche